top of page

Lancement des versions officielles du Profil pour le personnel enseignant et mise à jour des outils

Nous sommes heureux d’annoncer officiellement aujourd’hui le lancement des versions officielles du Profil du leadeurship en aménagement linguistique et culturel pour le système éducatif acadien et francophone du Nouveau-Brunswick pour les membres du personnel enseignant et des feuilles de route l’accompagnant. Ces nouvelles versions sont le résultat d’essais cliniques dans les écoles avec des membres du personnel ayant accepté de participer au projet afin de perfectionner les outils et de nombreuses consultations.

Conjointement à ce lancement, nous procédons à une mise à jour de deux outils complémentaires : le site web et le format Excel des feuilles de route. Tout d’abord nous avons fait une intégration directe des profils au sein même du site web afin de faciliter l’accessibilité à ceux-ci. En plus de pouvoir être téléchargés, les profils peuvent donc maintenant être consultés sous les onglets Directions d’école et Personnel enseignant. Nous prévoyons continuer la mise à jour du site web en 2023 pour rendre l’utilisation des profils plus dynamique en y insérant des compléments d’information quant aux différents termes clés s’y retrouvant.

De plus, nous avons simplifié le format des feuilles de route en format Excel afin de les rendre plus intuitives en simplifiant la présentation des résultats pour la personne utilisatrice et en retirant les pages superflues. Celles-ci se retrouvent dans les documents téléchargeables en compagnie des profils dans les pages Survol et feuilles de route sous les onglets Directions d’école et Personnel enseignant.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comme mentionné dans l’une de nos nouvelles il y a quelques mois, nous avons récemment entrepris le développement d’un profil pour le personnel enseignant des écoles francophones ainsi que de nouvelle

Les derniers mois furent très occupés pour l’équipe de recherche puisque nous avons eu l’opportunité de présenter virtuellement le fruit de notre travail auprès de différents groupes dans le cadre de

bottom of page