top of page

Une première cohorte de directions d’écoles en construction identitaire au DSF-S

Dernière mise à jour : 5 janv.

Suite au succès de la première cohorte du personnel enseignant en construction identitaire au Disctrict scolaire francophone Sud à l’automne 2021, l’équipe de recherche s’est jointe à M. Yves Doucet afin d’offrir une expérience similaire à des directions d’écoles. C’est ainsi que furent rassemblées 8 directions d’écoles des quatre coins du Disctrict scolaire francophone Sud le 28 mars et le 6 juin pour 2 journées complètes de formation. Au menu : de la formation, des expériences et des réflexions portant sur une multitude de concepts interreliés, passant de la construction identitaire et du rôle de passeur culturel au leadeurship partagé et au Profil du leadeurship en aménagement linguistique et culturel.


Les directions d’écoles de la cohorte en action dans un exercice soulignant les fondements du leadeurship partagé


Entre les deux journées de formation, les directions participant à cette première cohorte ont également eu la chance de recevoir de l’appui personnalisé par l’équipe de recherche afin de les aider à cibler une initiative à mettre en œuvre en réponse à un besoin en construction identitaire et de pousser la réflexion au sujet des pistes de solutions. Nous tenons à remercier grandement le Disctrict scolaire francophone Sud pour cette opportunité et pour le soutien offert au travers de cette cohorte.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comme mentionné dans l’une de nos nouvelles il y a quelques mois, nous avons récemment entrepris le développement d’un profil pour le personnel enseignant des écoles francophones ainsi que de nouvelle

Les derniers mois furent très occupés pour l’équipe de recherche puisque nous avons eu l’opportunité de présenter virtuellement le fruit de notre travail auprès de différents groupes dans le cadre de

bottom of page