top of page

Une série de présentations pour le Profil du leadeurship

Dernière mise à jour : 19 juil. 2021

Les derniers mois furent très occupés pour l’équipe de recherche puisque nous avons eu l’opportunité de présenter virtuellement le fruit de notre travail auprès de différents groupes dans le cadre de différentes rencontres. D’abord, le 30 avril, l’équipe eut la chance de présenter le profil et les composantes du projet à des membres du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, dont faisait notamment partie M. Julie Mason, sous-ministre adjointe du secteur francophone. Cette rencontre très enrichissante permit entre autres à l’équipe de discuter du futur du projet afin de bien le cadrer dans les objectifs du ministère. Ensuite, le 31 mai, l’équipe a eu la chance de présenter ses travaux de recherche au courant d’une des sessions du Regroupement pour l’étude de l’éducation francophone en milieu minoritaire (RÉÉFMM) dans le cadre du Congrès annuel de la Société canadienne pour l’étude de l’éducation (SCÉÉ). Cette communication a alors permis à l’équipe de présenter leurs réussites avec leurs collègues des universités francophones au travers du Canada.


L'équipe de recherche en compagnie de mesdames Josée Nadeau, Celine Cormier et Danielle Gauthier-St-Onge du secteur Développement et apprentissage 0-8 ans au ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance

Finalement, le 1er juin, ce fut au tour d’une petite équipe de la section de la petite enfance, menée par Mme Josée Nadeau, directrice du secteur Développement et apprentissage 0-8 ans au ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, de recevoir l’équipe de recherche. Cette rencontre a entre autres permis de discuter des volets de la petite enfance dans le profil en plus d’amorcer la discussion sur le potentiel développement de ressources dans ce domaine.

Nous tenons à remercier chaleureusement chacun de ces groupes de nous avoir accueillis et permis d’avancer un peu plus dans le projet.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comme mentionné dans l’une de nos nouvelles il y a quelques mois, nous avons récemment entrepris le développement d’un profil pour le personnel enseignant des écoles francophones ainsi que de nouvelle

bottom of page