Le profil
Le Profil du leadeurship en aménagement linguistique et culturel pour le système éducatif acadien et francophone du Nouveau-Brunswick se définit comme une ressource complémentaire à la Politique d’aménagement linguistique et culturel (PALC) (Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, 2014) afin de guider les leadeurs scolaires dans l’application de celle-ci.
Son objectif est d'offrir aux personnes intervernant au sein du système scolaire francohone et acadienune ressource qui leur permet :
-
D’actualiser leurs connaissances et leurs compréhensions sur les différentes composantes reliées à leur rôle en aménagement linguistique et culturel;
-
De sensibiliser toute personne intervenant dans le domaine de l’éducation, directement ou indirectement, face à leur rôle en aménagement linguistique et culturel et de les accompagner dans l’exercice de celui-ci;
-
D’exercer elles-mêmes de façon optimale leur rôle en aménagement linguistique et culturel.
Pour les directions d'écoles

Pour le personnel enseignant
(Prototype)

