Le profil
Le Profil du leadeurship en aménagement linguistique et culturel pour le système éducatif acadien et francophone du Nouveau-Brunswick se définit comme une ressource complémentaire à la Politique d’aménagement linguistique et culturel (PALC) (Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, 2014) afin de guider les leadeurs scolaires dans l’application de celle-ci.
Son objectif est d'offrir aux personnes intervernant au sein du système scolaire francohone et acadienune ressource qui leur permet :
-
D’actualiser leurs connaissances et leurs compréhensions sur les différentes composantes reliées à leur rôle en aménagement linguistique et culturel;
-
De sensibiliser toute personne intervenant dans le domaine de l’éducation, directement ou indirectement, face à leur rôle en aménagement linguistique et culturel et de les accompagner dans l’exercice de celui-ci;
-
D’exercer elles-mêmes de façon optimale leur rôle en aménagement linguistique et culturel.
Pour les directions d'écoles

Pour le personnel enseignant
(Prototype)


Pour aller plus loin...


Complétez les feuilles de route basées sur le profil

Explorez la banque de ressources