top of page

SAVOIR

Je connais/Je comprends

Leadeurship de compétence et leadeurship d’autoempowerment

SAVOIR

Je connais/Je comprends

Leadeurship de compétence et leadeurship d’autoempowerment

SAVOIR

Je connais/Je comprends

Leadeurship de compétence et leadeurship d’autoempowerment

V1: Stratégie

V1: Stratégie mais comme plus longue

V1: Stratégie

V1: Stratégie

V1: Stratégie

V1: Stratégie

V1: Stratégie

V1: Stratégie

La direction comprend les principes de la gestion formelle  et son application dans un système scolaire.

La direction comprend les principes de la gestion formelle   et son application dans un système scolaire.

La direction exerce un leadeurship partagé au sein de son école et fait intervenir

  • le personnel

  • les élèves

  • les parents

  • la communauté

dans la prise de décision selon leur domaine d’expertise, lorsqu’opportun.

La direction exerce un leadeurship partagé au sein de son école et fait intervenir

  • le personnel

  • les élèves

  • les parents

  • la communauté

dans la prise de décision selon leur domaine d’expertise, lorsqu’opportun.

La direction exerce un leadeurship partagé au sein de son école et fait intervenir

  • le personnel

  • les élèves

  • les parents

  • la communauté

dans la prise de décision selon leur domaine d’expertise, lorsqu’opportun.

La direction exerce un leadeurship partagé au sein de son école et fait intervenir

  • le personnel

  • les élèves

  • les parents

  • la communauté

dans la prise de décision selon leur domaine d’expertise, lorsqu’opportun.

Le modèle du système de gestion formelle est constitué de cinq composantes qui sont interreliées et essentielles à la réussite organisationnelle :

• La gestion stratégique;

• La gestion des initiatives;

• La gestion des processus;

• La gestion quotidienne;

• La gestion du rendement.

?

Le modèle du système de gestion formelle est constitué de cinq composantes qui sont interreliées et essentielles à la réussite organisationnelle :

• La gestion stratégique;

• La gestion des initiatives;

• La gestion des processus;

• La gestion quotidienne;

• La gestion du rendement.

?

?

Complément d'information simple

Complément d'information avec lien hors site-web

La politique 322....

?

Accèder à la politique

La direction exerce un leadeurship partagé au sein de son école et fait intervenir

  • le personnel

  • les élèves

  • les parents

  • la communauté

dans la prise de décision selon leur domaine d’expertise, lorsqu’opportun.

Le modèle du système de gestion formelle est constitué de cinq composantes qui sont interreliées et essentielles à la réussite organisationnelle :

• La gestion stratégique;

• La gestion des initiatives;

• La gestion des processus;

• La gestion quotidienne;

• La gestion du rendement.

?

La direction exerce un leadeurship partagé au sein de son école et fait intervenir

  • le personnel

  • les élèves

  • les parents

  • la communauté

dans la prise de décision selon leur domaine d’expertise, lorsqu’opportun.

La direction exerce un leadeurship partagé au sein de son école et fait intervenir

  • le personnel

  • les élèves

  • les parents

  • la communauté

dans la prise de décision selon leur domaine d’expertise, lorsqu’opportun.

La direction exerce un leadeurship partagé au sein de son école et fait intervenir

  • le personnel

  • les élèves

  • les parents

  • la communauté

dans la prise de décision selon leur domaine d’expertise, lorsqu’opportun.

VITALITÉ DU

 

SYSTÈME ÉDUCATIF

Assurer la vitalité du système éducatif acadien et francophone grâce à un leadeurship assumé et partagé par le gouvernement, l’ensemble des partenaires en éducation et la communauté qui :

• s’appuie sur une vision collective ;
• mobilise la communauté à exercer ses droits à l’éducation en français ;
• engage les jeunes, les familles et l’ensemble de la communauté dans la réalisation de la double mission du système éducatif, de la petite enfance à l’âge adulte ;
• veille au respect de l’égalité réelle dans l’allocation des ressources humaines et financières.

 

Promotion, recrutement et rétention

Tous les parents ayants droit, conscientisés à leurs droits en vertu de l’article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés, choisissent le système éducatif acadien et francophone.

Le système éducatif acadien et francophone accueille davantage de nouveaux arrivants et d’élèves des Premières Nations.

Le système éducatif ainsi que la communauté acadienne et francophone sont inclusifs, accueillants et ouverts sur le monde.
 

Mécanisme de gestion

Le système éducatif acadien et francophone et l’ensemble de ses partenaires en éducation :

  • sont pleinement engagés dans la réussite éducative et la construction identitaire des individus, de la petite enfance à l’âge adulte ;

  • rendent des comptes quant à l’atteinte de leurs cibles en éducation.

Ressources

Le système éducatif acadien et francophone est doté des ressources nécessaires pour réaliser sa double mission.

Les infrastructures scolaires et éducatives ouvrent leurs portes à la communauté en étant des lieux de rencontres, de services et d’apprentissage pour tous.

Innovation

Le système éducatif acadien et francophone innove et rayonne grâce à :

  • la mise en application de pratiques éprouvées par la recherche ;

  • la participation à la création de nouveaux savoirs ;

  • l’utilisation judicieuse de la technologie et des médias sociaux ;

  • des programmes et des échanges internationaux.

SAVOIR

Je connais/Je comprends

Leadeurship de compétence et leadeurship d’autoempowerment

SAVOIR-FAIRE

J’accompagne/Je m’engage

Leadeurship participatif et leadeurship transformationnel

SAVOIR-ÊTRE

J’agis/Je suis

Leadeurship moral

La direction exerce un leadeurship partagé au sein de son école et fait intervenir

  • le personnel

  • les élèves

  • les parents

  • la communauté

dans la prise de décision selon leur domaine d’expertise, lorsqu’opportun.

TESTING La direction exerce un leadeurship partagé au sein de son école et fait intervenir

  • le personnel

  • les élèves

  • les parents

  • la communauté

dans la prise de décision selon leur domaine d’expertise, lorsqu’opportun.

La direction exerce un leadeurship partagé au sein de son école et fait intervenir

  • le personnel

  • les élèves

  • les parents

  • la communauté

dans la prise de décision selon leur domaine d’expertise, lorsqu’opportun.

La direction exerce un leadeurship partagé au sein de son école et fait intervenir

  • le personnel

  • les élèves

  • les parents

  • la communauté

dans la prise de décision selon leur domaine d’expertise, lorsqu’opportun.

bottom of page