Des nouvelles du projet et du profil du leadeurship

Dernière mise à jour : 30 août 2021

Tout comme le milieu scolaire, le projet de recherche du profil du leadeurship a largement été affecté par la crise sanitaire de la Covid 19. Avec les restrictions imposées et la pression déjà existante sur les actrices et acteurs du système scolaire, il a fallu modifier le processus de validation des outils afin qu’une version officielle de ceux-ci puisse être publiée sous peu.

Toutefois, malgré les obstacles de la dernière année, le futur du projet s’annonce très prometteur. Nous avons le bonheur de vous annoncer que nous avons reçu du financement pour procéder à une prochaine étape dans le projet. Grâce à des appuis financiers du Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et du Centre d’animation, de développement et de recherche en éducation pour le 21e siècle (Cadre 21), nous entamons aujourd’hui le développement d’un profil pour le personnel enseignant des écoles francophones ainsi que de nouvelles ressources complémentaires. Ce financement nous permet également d’agrandir notre équipe un peu plus. C’est donc avec joie que nous accueillons Mme Kim Dunster qui servira d’assistante de recherche lors du développement du nouveau profil. Mme Dunster est présentement une étudiante finissante du baccalauréat en éducation primaire à l’Université de Moncton.

De plus, l’équipe est fière d’annoncer qu’elle est en train de procéder à une médiatisation de son laboratoire de recherche. Cette médiatisation permettra une meilleure offre d’accompagnement à distance, donnant donc un meilleur accès à celle-ci pour toutes les personnes intervenant au sein du système scolaire francophone du Nouveau-Brunswick peu importe leur localisation dans la province ou les restrictions sanitaires liées à la pandémie. L’avenir s’annonce donc très prometteur quant à la prochaine année du projet.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comme mentionné dans l’une de nos nouvelles il y a quelques mois, nous avons récemment entrepris le développement d’un profil pour le personnel enseignant des écoles francophones ainsi que de nouvelle

Les derniers mois furent très occupés pour l’équipe de recherche puisque nous avons eu l’opportunité de présenter virtuellement le fruit de notre travail auprès de différents groupes dans le cadre de